KITE CHIC | FR

Evasion, sensations, émotions

NIVEAU DEBUTANT

Pack initiation 7 jours - 6 nuits : forfait 10 heures* + hébergement suite luxe **
De juillet a Mars 
 * les cours sont pour 1 personne ** les suites sont pour 1 ou 2 personnes

ou faire une demande par mail


La Pousada chic propose des séjours hébergement et cours de kitesurf avec instructeur diplômés IKO parlant Français, anglais, Espagnol et Portugais.

Pour bien commencer définissez votre niveau :

 

Niveau 1 Débutant,
A ce niveau, vous pourrez pratiquer diverses compétences sur le sable qui seront transférées ensuite sur l'eau pour le niveau suivant. Les compétences comprennent l'évaluation du vent, les systèmes de sécurité, la gestion de la configuration des équipements appropriés, et le contrôle du pilotage de l'aile de kite. Ce niveau 1 est sans doute l'étape la plus importante de votre formation!

Niveau 2 Intermédiaire,
A ce niveau on passe a l'eau. , vous pratiquez les techniques apprises au niveau 1 mais cette fois avec plein pouvoir et dans l'eau. Votre instructeur va vous montrer comment accéder à la puissance en tout contrôle en se laissant glisser avec et contre le vent. Une fois que vous avez maîtrisé ces compétences, vous serez prêt à commencer à travailler avec la planche.

Niveau 3  independant
Maintenant, vous êtes à l'étape où vous pouvez commencer à peaufiner votre style, en remontant au vent jusqu'à ce que cela devienne une seconde nature pour vous. Vous pourrez également pratiquer la navigation en switch et commencer vos premiers sauts. Ce niveau se concentre sur les compétences avancées qui vous aideront à atteindre l'indépendance sur l'eau.


à bientôt...

ou faire une demande par mail




NIVEAU CONFIRME

Pack Trip 7 jours - 6 nuits : Session sur 4 spots* + hébergement suite luxe**
De septembre a mi décembre De juillet a Aout 

 * les spots sont ceux cités ci-dessous et pour 1 personne ** les suites sont pour 1 ou 2 personnes

ou faire une demande par mail

Barra Grande se situe sur un des plus beaux spots de kite du monde et le PKRA ne s’y était pas trompé puisque en 2008 il créait l’évènement dans la région pour une des étapes de contest.   
Ici aucun souci pour le vent, les alizés renforcés par des thermiques soufflent de façon régulière 15 à 32 nœuds de juillet à février, le tout accompagné de températures chaudes 28° à 32° et 26 à 28° pour la mer.
L’attrait de Barra Grande est qu’il possède à lui seul 3 spots exceptionnels de kitesurf permettant de choisir le lieu de sa navigation au rythme des marées ou au grès de ses envies.
  • La baie, grâce à sa configuration, est un plan d’eau très sécurisé où le vent y souffle Side On. On y navigue avec toutes les marées et peut-être pour certains une petite préférence, quand la hauteur d’eau oscille entre 0.5 m et 1.5 m. Ainsi les novices bénéficient d’une grande zone d’apprentissage et les plus aguerris d'un beau plan d’eau bien flat.
  • La lagune, on y descend en downwind en 10 petites minutes, puis on traverse la bande de sable pour se retrouver dans une lagune immense qui ne se vide jamais, car elle s’alimente par la mer et le rio de Camucim. Le vent y souffle bien évidement Offshore donc on appliquera les règles de sécurité indispensables. Pour profiter pleinement de ce spot on privilégiera les marées hautes et aussi pour respecter les pêcheurs locaux qui viennent y pêcher à marée basse. Pour le retour 2 options : sportive ou locale. Sportive, c’est de l’Upwind compter environ 1/2 à 1 heure suivant votre niveau. Locale, c’est l’âne et la charrette authentique, c’est vraiment sympa et en totale sécurité.
  • La Boca, elle se pratique seulement à marée basse. On s’y rend en downwind, 15 minutes, bien évidement suivant son rythme et son niveau. On passe pour repère le reste d’une épave, pour venir emprunter des passes secrètes dans 20 à 50 cm d’eau transparente et chaude. Puis au contour d’une dune de sable on découvre une des immenses bassines cristallines et lisses comme des miroirs. C’est pour beaucoup une session qui marque les esprits, car elle vous laisse une sensation d’aventure vierge et éphémère.
Soucieux de notre impact écologique, nous avons mis en place avec les riders locaux et acteurs touristiques une charte de bonne conduite en n’utilisant pas de : buggy, 4x4 ou quad sur la plage afin d’éviter les nuisances mécaniques ainsi que d’assurer la préservation des zones de pontes des tortues.

Vous êtes plutôt vagues à une heure de la pousada quelques bons spots de vagues s’offrent à vous. 

Vous êtes plutôt aventures, rien de plus simple, embarquement sur un bateau rapide, arrivée sur un banc de sable petit bivouac et place à une session entre eau flat et petites lignes de vagues.

à bientôt...

ou faire une demande par mail