HOTEL | FR


 Luxe sauvage et nature généreuse
“La pousada Chic ” a été créée et pensée comme un « hôtel –villa » luxueux et exclusif, offrant une vision panoramique sur la mer et la lagune, sublimée d’insaisissables couchers de soleil.

Situé au nord-est du Brésil à Barra grande ; notre éco Lodge, au cœur d’un village authentique, offre à ses convives en quête d’environnement naturel, toutes les richesses de la faune et la flore du littoral du Piaui .

Naviguer dans le delta de Parnaiba et son écosystème unique, explorer les lagons du désert des Lençóis maranhenses, kiter sur les plans d’eaux glacis de la « Boca et de la Lagoa », autant d’activités qui ne pourront vous laisser insensible à la magie de ces lieux.


Un espace privé et sur mesure
« La pousada Chic » propose 5 suites spacieuses de plus de 40 m², idéalement réparties au cœur d'un hectare de terrain et de sa cocoteraie.
Le choix et la qualité des matériaux, font de ces chambres de réels cocons. Les couleurs chaudes et chics de ces lieux idylliques, ainsi que les senteurs exotiques dégagent une atmosphère zen, représentative du voyage de vos rêves...
Toutes les suites ont une terrasse privative, d'où vous pourrez observer une vue panoramique insolite et éblouissante, sur la mer et la mangrove.
Se sentir comme chez soi, d'après les valeurs de « La pousada Chic », c'est aussi ne manquer de rien. C'est pour cela que chaque chambre est dotée : d'un coin bureau, d'un petit salon, d'un dressing, d'une salle d'eau « à l'européenne », et pour certaines d'entre elles d'un jardin privatif avec sa douche cascade.
Pour un confort optimal, et dans un souci écologique, nous utilisons des climatisations éco-réversibles dans toutes nos suites et nous réutilisons l'eau des salles de bains pour l'irrigation des plantes.


Un Oasis de bonheur
Pousada Chic est située a Barra grande au Nordeste du Brésil, dans l’état du Piauí, juste en dessous de l’équateur. C’est un village de pêcheurs en voie de développement. Il y a quelques années seulement les rues de celui-ci étaient éclairées exclusivement par la lumière de la lune et des étoiles.
Aujourd’hui ce village a su garder toute son authenticité. Il offre la possibilité  d’un voyage écologique pour les amateurs de paysages vierges, de sensations fortes pour les kitesurfeurs et de plages tranquilles pour les amoureux du farniente.
C’est aussi une halte sur la fameuse « Route des émotions » qui va de Sao luis à Jericoacoara. Vous y trouverez les secrets du bonheur en découvrant ses lieux écologiquement préservés, son aire de reproduction de tortues et son site protégé de Peixe boi (Lamantin).

Mais l’histoire de Barra grande ne saurait se conter sans son âme de village, où joie de vivre des uns et innocence des autres se vivent au quotidien. Les facettes sont multiples : sa place du village, où touristes et natifs se réunissent pour partager une partie de « foot salon » ou pour discuter entre amis. Ses petits commerces : supérettes, pharmacie, poissonneries, boulangeries, où hospitalité et bonne humeur seront toujours d’actualité. Sa vie nocturne, entre belles endormies et lieux de rencontres, où la gastronomie se partage entre les saveurs locales et celles du monde. Et, pour finir sa soirée, prendre une dernière caipirinha ou s’asseoir autour d’un feu sur la plage la tête dans les étoiles.